11-2019-Soupapes (suites) - Ma 4CV

Aller au contenu
Bon, j'ai mis du temps à réflechir et essayer de réparer cela moi-même. Mais  je ne suis pas très doué pour effectuer des soudures ou tout autre travail de fond. Alors je me suis tourné ver les petites annonces. Mais pas facile de trouver des pièces de 4CV aux  USA..
Bref, après quelques semaines de recherches, une annonce me frappe: Tête de culasse pour une dauphine. Je sais, ce n'est pas une 4CV, mais c'est très proche. Alors après quelques emails echangés avec le vendeur, j'achète cette pièce. Ce n'est pas exactement la même, mais ça devrait marcher. Le vendeur étant en Floride, cela a pris quelques temps pour arriver jusqu'en Californie.


C'est joli une pièce presque neuve... Mais remarquez qu'il manque deux trous poiur les vis qui attachent le pot d'echappement. Je reviendrai là-dessus un peu plus tard. Et voilà les 2 têtes l'une à côté de l'autre:

tous les trous semblent au bon endroit. Je reviens vers le moteur et je commence à remonter tout ça quand, surprise !!
Je m'aperçois que le bloc moteur est fêlé .. A ce moment, je commence à perdre espoir. Comment est-ce possible, il a du se passer quelque chose. Je ne comprends pas  vraiment, mais il y a bien une cassure, et je ne me sent pas le courage de réparer tout de suite.



Autant vous dire que le projet a été mis entre parenthèses. De plus, nous avions pas mal de travail et de vacances en même temps, et c'était l'hiver. Donc la moteur a hiberné.
Comment réparer tout ça ? il sera temps d'y penser aux beaux jours...

Retourner au contenu