02-2019-radio-phono - Ma 4CV

Aller au contenu
Après avoir travaillé sur la carosserie, les roues, les sièges, je m'interresse de nouveau à la radio que j'avais démontée, et qui était restée dans le garage tout ce temps. Une petite vérification rapide, et oui, elle marche encore.
J'ai remplacé le vieux convertisseur de tension (6V-12V) par un plus récent, et je rebranche la radio à son emplacement normal.
Petit détail amusant, j'ai installé une de ces antennes télescopique qui monte dès que je mets la radio en route. Ca ne change pas grand chose, mais ça me fait plaisir, et c'est l'essentiel.

Je n'ai pas changé les boutons ou la façade car je pense qu'il vaut mieux garder le plus possible de pièces originales, car c'est ce qui fait tout le charme.

Au hasard des mes ballades sur le net, j'ai trouvé un vieux tourne disque, qui date lui aussi de 1959, et qui fut l'un des premiers à être installé dans une voiture: Phillips Mignon.
Quand je l'ai acheté, il n'y avait aucune garantie, et il avait mauvaise mine.

Mais j'adore les challenges, et j'ai donc commencé à le réparer. Quelques mauvaises connections, des fils d'alimentation fondus, et quelques réparations cosmétiques. Finalement, avec l'aide d'un préampli, j'arrive à écouter le seul disque qu'il me restait:

Maintenant que je sais qu'il marche, il me reste à construire une petite boite, car bien sûr le boitier est inexistant. Pas trop dûr, mais comme ce sera installé en dessous du tableau de bord, pas de problème.


Résultat final, le tourne disque installé dans la voiture. Ne regardez pas trop les fils qui pendouillent, je suis en train de refaire le cablage et intégrer tout cela derrière un petit câche.


Voici un autre utilisateur du même type de phono, vous l'avez certainement reconnu. Disons simplement que c'était un boxeur...


 


Cette page a été vue fois depuis Juillet 2019
Retourner au contenu