04-2018-Réservoir - Ma 4CV

Aller au contenu
Je prends la voiture pour un petit tour du quartier, et me voilà en panne au bout de la rue. Après quelques essais de redémarrage, j'arrive à revenir à la maison, mais là aussi, le moteur s'arrête. Je vérifie l'arrivée d'essence et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de saletés là-dedans. Je comprends alors que le réservoir d'essence n'a pas bien été nettoyé et qu'il va me falloir y regarder de plus près.
Le démontage n'est pas trop difficile, surtout que je n'ai pas encore remis le siège arrière.
Il est bien vieux le pauvre: mais apparement pas de fuite.


Un petit coup d'oeil à l'intérieur et bien sûr, il est plein de débris, venant de je ne sais où. Pas facile de le nettoyer. Je consulte quelques sites en ligne, et certains utilisateurs vont jusqu'à ouvrir le réservoir en le découpant à la scie. Je n'ai pas envie d'aller jusque là. Je vais utiliser encore le système D. Je cherche quelques vieux boulons et j'en mets quelques uns à l'intérieur du réservoir. Ensuite, il ne me reste plus qu'à secouer tout ça, comme si je faisais du beurre. Je secoue, et je secoue, jusqu'à ce que mes bras commencent à me faire mal.

Ensuite, un bon rinçage. Ponçage de l'extérieur avec du papier de verre, et repeindre le tout.

Pas trop mal:

La jauge d'essence est aussi un peu usée, mais elle marche toujours. Un bon nettoyage s'impose, mais je vérifie qu'elle donne un bon signal quand elle bouge:


 
Cette page a été vue fois depuis Juillet 2019
Retourner au contenu