03-2018-première sortie - Ma 4CV

Aller au contenu
Il faut dire que tout le travail effectué jusqu'à présent ne m'indiquait qu'une chose: le moteur tourne. Je n'ai toujours pas essayé la boite de vitesse, et je ne sais pas si la voiture va avancer.
Alors je la pose sur des blocs, de manière à avoir les roues arrières en l'air. J'enlève même les roues arrières, juste pour être tranquille.Je démarre le moteur, au ralenti. Embrayage, première vitesse: Crrrrraaaackkkk !!!
Et oui, la première n'est pas synchronisée. Ca surprend. Mais bon, je passe donc la première, et relache tranquillement l'embrayage. OUI !! les roues arrières tournent ! .
Je m'engaillardis, et essaie les autres vitesses. Toutes les autres, c'est à dire, la 2ème et 3ème. Super, ça marche. Maintenant la marche arrière. Ca marche aussi.
Il me faut remonter les roues, et je décide de pousser mon courage pour aller au bout de la rue. Quelle aventure ! il n'y à qu'environ 200 mètres, mais je m'aperçois que les freins ne marchent pas vraiment, et surtout, quand je relache l'accélerateur, il me semble que le moteur essaie de rentrer sur le siège arrière.Je trouverais un peu plus tard que ce sont les supports moteur, en caoutchouc, qui sont complètement morts et cassés.
Mais bon, j'arrive tout de même à aller à la station d'essence pour faire le plein de super:


Je n'ai pas encore remonté les ailes arrières, et la voiture est a moitié refaite, bariolée de partout. Mais je m'en fiche, elle roule.

Quelques jours plus tard, je me suis engaillardi et je l'ai conduite au travail : 10 km !!!


elle a bien marché, mais au retour elle s'arrête devant la maison. Encore le carburateur !!




Cette page a été vue fois depuis Juillet 2019
Retourner au contenu