08-2018-road trip - Ma 4CV

Aller au contenu
Je suis aussi un adepte de moto, et un de mes grands rêves était de traverser les USA en moto. Alors comme je vieillis un peu, je me suis dis que c'étais le moment ou jamais.
Fin Juillet, j'ai enfourché ma BMW K1200LT et je suis parti de San Jose (Californie) pour aller jusqu'à New-York. Le voyage s'est bien deroulé, si ce n'est que le deuxième jour le frein avant est mort. Rupture de la durite. Il ne me restait plus que le frein arrière, pour une moto très lourde, un conducteur assez loud aussi, et une remorque.
Alors j'ai essayé de m'arrêter chez le concessionaire BMW de Indianapolis. Pas de pièce. Il faudrait attendre 5 jours. Comme je devais arriver a New-York à la fin de la semaine, j'ai donc préféré continuer, avec le seul frein arrière, et en faisant très attention. J'ai ainsi fini le voyage sans histoire. Et je suis revenu en passant par la route du Sud (Nouvelle Orléans, Texas, etc.)
Bref, un périple de plus de 10000 km, mais des souvenirs inoubliables:

ci-dessous, la Nouvelle Orleans

ET la, la Pensylvanie, avec les charettes des Amish

Une petite ville du Texas


Une maison en forme de guitare dans le Tenessee


Un restaurant spécialisé dans les Hamburger de toutes tailles (jusqu'à 125 lbs, environ 57 kg)



Rencontre de quelques extra-terrestres à Rosswell :


En rentrant vers le Sud je traverse l'Arizona et j'arrive en Californie du Sud. 106 °F = 41 °C (en roulant). J'ai perdu quelques litres en transpirant.


En tout, 3 semaines de voyage...J'ai représenté la France (à l'échelle) pour montrer le parcours.


 
Cette page a été vue fois depuis Juillet 2019
Retourner au contenu